3

Le p’tit deuxième

Salut petit bretzel,
tu sais le Globule a déjà 4 mois, c’est taffreux comme le temps passe vite.

Il pousse comme un champignon sous hormones, la micro-crevette orangée (fucking jaunisse) née d’avance est devenue un superbe potelé a triple menton portant du 6 mois. Ce me fait bizarre vu que le Pepito respectait consciencieusement les tailles de fringues. J’ai l’impression qu’il sera gigantesque, d’ailleurs un gynéco me l’avait dit (pas gygy malheureuse!) car lors d’une écho il m’avait dit , je cite : « Oh il sera très grand, il a de grands segments ». OK mon bougre de toute façon vu que je suis naine je sais que ma progéniture me mangera la soupe sur la tête.

C’est assez marrant de voir les différences entre le Pepito et le Globule.
Le Globule est plus cool que mon Pepito dans l’ensemble (reflux, coliques, BABI, je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé avec le Pepito mais il braillait tout le temps).
Cependant le Globule n’aime pas trop non plus être hors des bras et loin du nichon sacré… J’arrive quand même à le faire dormir en poussette, en voiture, et PARFOIS dans son lit, cependant si jamais il n’est pas d’accord pour siester (ce qui arrive quand même 9 fois sur 10) il me sort des cris immondes qui à mon avis ressemblent beaucoup à des cris de bébé T-rex.
J’ai un peu peur d’avoir les services sociaux au cul envoyés par les voisins qui doivent se demander ce qu’on lui fait… (juste une tentative de sieste putain!)

Au niveau moteur je vois bien qu’il bouge son boule comme il faut, les roulades sont déjà de mise. Et niveau bavardage il gère les « agouaaaaaaa » et autres « bleuaaaaaa » comme un chef. D’ailleurs crois moi ou pas l’autre jour il pissait de flotte et je lui ai dit « Comment on va faire pour aller chercher ton frangin à l’école vu qu’il pleut ? » et là JE TE JURE il m’a répondu « kawéééééééé » K-WAY QUOI !!! non mais t’as vu mon fils est un génie !!

Le Pepito dans sa jeunesse (huhu) était souriant et rigolait facilement, mais le Globule bordel c’est pas facile de le faire rire. Et quand j’y arrive on dirait qu’il se contient, genre « Il suffit ! Mais enfin restons sérieux chère mère !», jamais de gros éclats de rires, frustratiooooon. Du coup je compense sur le Pepito qui est très friand de chatouilles, une fois je l’ai même fait pisser dans son froc tellement il riait, mais bon je sais pas bien si je dois être fière là du coup…

Sinon, différence ENORME avec le Pepito… le Globule fait ses nuits. Alors par contre chut tu gardes ça pour toi steup parce que là je fanfaronne pas, je sais que si l’univers entend ça, cette nuit il va me faire la misère. Donc officiellement je t’indique que le Globule me réveille 45 fois la nuit, voilà c’est dit.

On a trouvé un pseudo rythme a quatre, je trouve que c’est plus facile avec l’école du Pepito car tout est bien organisé. Je passe ma journée seule avec le Globule et je gère les deux mioches le matin et après l’école jusqu’au retour du Padre le soir. Par contre je t’avoue que je balise à mort pour les vacances scolaires, gérer le Pepito en demande d’activités (comme étaler de l’homéoplasmine sur le siège auto ou vider totalement la boîte de mouchoirs afin d’en recouvrir chaque dalle de carrelage du séjour) et le Globule perpétuellement collé au sein ça va être chauuuuuuud. Je reprend le boulot en octobre donc ça va être sympa d’être à la maison en été mais peut-être aussi vais-je décéder des nerfs au bout de 3 jours. On verra bien, si je gère je pourrai ensuite survivre finger in the nose dans un monde post-apocalyptique où tous les humains seraient transformés en zombies. Coucou Daryl.

Allez je te laisse je vais ranger ma visseuse-dévisseuse.

PS : Toi là ! N’oublie pas dans ta prochaine vidéo #jaimelekir

Rendez-vous sur Hellocoton !

2

Quelqu’un à vous présenter

Salut you,

je sais pas si t’es au courant mais normalement j’étais sensée pondre un nourrisson mi-mars. Le sus-cité nourrisson en a décidé autrement vu qu’il s’est pointé un mois d’avance car voilà déjà trois semaines que je suis désormais dotée d’un nouveau fils: gniiiiiiiiiiiiiii!!

Le bougre nous a bien surpris va! Évidemment tout n’était pas tout à fait prêt pour lui à la maison mais t’inquiète on gère la fougère.

17191036_1918375675060676_1152792100126803128_n

Voici donc mon petit Globule (rapport au fait qu’il a des ptits yeux globuleux, j’espère que tu ne liras jamais mon blog mon fils, m’en veux pas… bordel il va me mettre à la maison de retraite dès qu’il pourra pour se venger).

Il est tout minuscule vu qu’il faisait pas 3 kilos à la naissance, c’est trop choupi. Comme son frère dans sa belle époque il est scotché à mon sein à peu près tout le temps. D’ailleurs en parlant de frère le Pepito nous en fait voir de toutes les couleurs, à l’help!

Sinon l’accouchement s’est super bien passé un truc de ouf, rien à voir avec l’accouchement du Pepito qui fut traumatique (, et et re-là). Limite là maintenant je te fais un troisième gosse (nan mais je déconne la grossesse sans dormir ça craint du boudin, et les nuit blanches ça pue aussi).

D’ailleurs je reviendrai te raconter tout ça bientôt…enfin si le Globule veut bien se laisser poser plus de 2 minutes, car sache le je suis en train de t’écrire cet article d’une seule main tout en allaitant, ce qui est fort peu pratique.

Bon allez je vais tenter un posage dans transat du Globule et, ô comble du luxe tenter de coiffer mes cheveux, j’y crois à donf, je vais peut-être ne plus ressembler à un Jackson 5 d’ici la fin de la journée.

Rendez-vous sur Hellocoton !