Occupons les mômes: les perles d’eau

Bon ça y est les vacances scolaires sont là et faut bien occuper la marmaille, enfin pour moi le Pepito surtout parce que bon à 4 mois le Globule son grand plaisir actuel est de faire des roulades sur le tapis. J’ai donc prévu pour les vacances plusieurs activités Pepitesque pour occuper ma progéniture. Voici notre activité du jour: les perles d’eau.

-Matos:

-Des perles d’eau (trouvées sur Amaztrucmuche)

-Des contenants divers et variés (pour moi les vestiges de repas Picard… Picard je t’aime, épouse moi) donc des verrines, des coupelles etc…

-Un lot de pinces (trouvées également chez Amazbidule) (j’ai pas de partenariat avec Amazmachinchouette hein) mais tu peux aussi prendre des cuillères de différentes tailles.

A la base les perles sont de minuscules billes pas plus grosses que des perles de rocaille. Il faut donc les mettre dans un saladier et les faire gonfler avec de l’eau, il a fallu 2 heures pour qu’elles se gorgent bien d’eau, j’ai du rajouter plusieurs fois de l’eau car les bougresses picolaient plus que moi un soir d’apéro.

                       Les billes encore sèches

Le Pepito vibrait de joie à l’idée de farfouiller là dedans et allait sans cesse voir si les perles grossissaient, deux heures c’est long quand on a 3 ans.

Enfin l’heure fut venue de jouer et ma foi ça a eu un grand succès. La sensation des perles sous les doigts est très étrange, c’est un peu gluant, humide mais ça ne laisse pas les doigts mouillés.

Les perles sont super jolies à regarder, c’est coloré, brillant.

Le Pepito a adoré malaxer les perles à pleines mains, puis il les a transvasées d’un récipient à l’autre avec les mains, les pinces, les cuillères.

Enfin il a fait des « soupes de billes pour Trotro » (pauvre Trotro, déso mon vieux)

Bon sinon en négatif faut dire quand même que ces fucking perles glissent facilement des mains et rebondissent comme des fofolles, du coup avec un troizan tu imagines bien que j’ai passé ma matinée à récupérer des perlouses sur mon carrelage. ET si comme le Pepito ton enfant a la riche idée d’écrabouiller quelques perles au sol pour voir ce que ça fait (plein plein de micros morceaux de gel dégueu) tu vas sortir l’éponge dans la joie et te mettre à quatre pattes. Mais à part ça franchement c’était fun, regarde on a fait aussi du tri par couleur, moi même je me suis éclatée a tripatouiller les perles.

                 Admire la beautifulance

Il paraît qu’on peut réutiliser les perles si on les fait sécher, à voir mais à mon avis il va falloir plusieurs jours pour qu’elles reprennent leur forme d’origine.

Activité à refaire Josette je valide!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Occupons les mômes: les perles d’eau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s