DIY: Oeuvre d’art pas kitsch par un artiste de deuzan

IMG_4223

Oïl les gens,

le Padre a bien de la chance voyez-vous, la vieillesse l’ayant fauché de fouet (il a fêté son anniversaire quoi) le Pepito et moi avons décidé de lui offrir un présent de toute beauté et unique. Nous avons donc comploté pour fabriquer une création pépitesque de type œuvre d’art époustouflante.

Pour cela il faut:

-Des feuilles de canson (plein plein)

-De la peinture acrylique

-Un cadre tout con

-Un enfant d’envion 2 ans et demi

-Une maman ou un papa possédant une certaine dextérité en ce qui concerne le nettoyage de projections de peinture sur divers supports

-Un ciseau, un crayon à papier, un tube de colle ET un petit pot à épices (tu vas voir pourquoi, bordel attends 2 minutes!).

Tout d’abord j’ai demandé au Pepito de réaliser des œuvres picturales à la peinture, il s’est exécuté de bonne grâce: (et moi j’ai épongé la peinture sur le carrelage)

IMG_4170

Ensuite j’ai pris le petit couvercle d’un pot à épices (le petit bidule orange là) et j’ai fait des cercles sur les peintures pepitesques.

IMG_4173

IMG_4172

Puis découpage, j’ai fait en tout 20 petits cercles, et là j’ai réalisé que bordel de b*** c’est pas simple de faire des cercles parfaits (regarde pas de trop près steup)

IMG_4174

Ensuite j’ai peint totalement une feuille A4 en noir:

IMG_4176

Enfin j’ai collé mes petits cercles en rang, en essayant d’harmoniser les couleurs, par contre j’ai mesuré que dalle j’y suis allé à l’arrache dans l’espacement des bousins, faut pas venir mesurer quoi.

IMG_4195

IMG_4218

TADAAAAAAAAAAAAA!

Le padre ne fut pas peu fier de recevoir ce cadeau design signé d’une petite main potelée.

Ça claque hein?

Tiens ça me rappelle ça, que le Pepito avait fait quand il avait 9 mois: LA

Allez besos del amor les gens

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “DIY: Oeuvre d’art pas kitsch par un artiste de deuzan

  1. De toute bôté !! Ça doit en jeter un max dans ton salon. Tu sais qu’il y a des oeuvres réalisées par des animaux qui se vendent à prix d’or ? Là, c’est du tout cuit concernant la cote sur le marché de l’art…Un futur picasso en puissance !

  2. Bah c’est super mignon! Moi aussi j’ai trouvé une technique pour « upgrader » les peinturlures de Bébou : J’attend que ça sèche et j’imprime un truc en noir et blanc dessus genre un dessin ou ou un message… et ça claque pas mal (j’suis assez fière de nos œuvres… tiens… j’les mettrai peut être un jour sur le blog)

Laisser un commentaire

