La propreté et tout le bazar

Oué tu vois là je suis en plein de dans l’apprentissage de la propreté avec le Pepito.

La propreté et bien tu vois je peux te dire que j’avais pas spécialement hâte. S’extasier sur un pipi dans le pot ou vider le caca dans les chiottes ben c’est pas ultra palpitant du slip quand même.

En plus ça ne me gêne pas plus que ça de changer une couche, même retapissée du sol au plafond je gère. Alors que vider le pot de caca bleuarg j’y arrive pas, j’ai la gerbouille qui se pointe illlico.

Mais faut bien se lancer, donc nous avons assis le séant du Pepito sur le pot pour la première fois vers ses 22 mois.

toilettessource

Attends: parenthèse sur mes rombières du boulot, le Pepito avait genre 9 mois quand l’une d’entre elle m’a sorti :
« Alors ça y est le Pepito va sur le pot ?! »
« Euuuuuuuuh WTF ???? Il a 9 mois ! »  Ai-je répondu

« Ah ben si hein, à 9 mois il est grand temps de le mettre, MOI à 8 mois mes gosses allaient déjà sur le pot et ils faisaient dedans ! »

Ayant trouvé les propos de Marie-Louisette fortement étranges j’avais interrogé la sage-femme que je voyais en ce temps là pour mon périnée-mou-mou.

Son verdict : Marie-Louisette a bu a fait comme bien des mamans des 80′, soit mettre l’enfant beaucoup trop tôt sur le pot (car t’façon à cet âge ils ne peuvent pas retenir leur sphincters), forcément si tu laisses le mioche 1 heure sur son pot il va finir par faire.

Après bon Marie-Louisette elle a fait ce qu’on lui a conseillé de faire à l’époque hein, mais bon comme toute rombière, tu peux lui démontrer par A + B que les choses ont changé, qu’on ne fait plus ça aujourd’hui: ELLE A RAISON.

Dois-je te préciser aussi que ma belle-mère considère comme tout à fait anormal qu’à ce jour le Pepito ne soit pas propre ? (« Car les miens à 2 ans ils étaient tous propres gnagnagna… »)

Mais PROUUUUUUT (argument devant lequel on ne peut que s’incliner)

parenthèse finita

Toussa pour te dire que la propreté ça me faisait chier d’avance.
Et de fait c’est chiant.

Au début la joie était dans mon cœur car le Pepito semblait kiffer le pot, quand il était assis dessus il se marrait comme une baleine.

Maintenant c’est plus compliqué, quand je lui demande « Tu veux faire pipi ? » Il me répond 9 fois sur 10: « NAN ! »

Cependant il y a un bonheur quotidien dont il ne peut se passer, c’est de déambuler cul nul dans la maison après un passage au pot.
Selon lui, courir la nouille à l’air est un droit inaliénable.
Chacun son truc.
(c’est parce qu’il connaît pas encore le kir le pauvre enfant)

C’est pas simple tout de même car il faut inviter sereinement l’enfant à faire dans le fucking pot, tout en ne le brusquant d’aucune manière.

Quelle joie quand le Pepito vide lui même son pot dans le chiotte (soit sur le carrelage) ou qu’il plonge son pied dans le pot rempli de pipi pour voir quel effet ça fait une chaussette imbibée d’urine fraîche (ça fait sprouitch).

La propreté est aventure qui apporte chaque jour sa joie quotidienne!

 D’ailleurs je dois te dire que je ne suis que fierté car la première phrase « construite » du Pepito est la suivante: « A caca a pue! »

(traduction: Mes matières fécales répandent une odeur nauséabonde)

Comme dirait ma mère « qui est né de poule gratte », ouais le Pepito est aussi frais et délicat que sa daronne.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “La propreté et tout le bazar

  1. Haaaaan mais t’es en une de HC ! La gloire !! Bon en tout cas, vous avez l’air de bien vous amuser. courage, bientôt il fera sur les toilettes et tu viendras lui torcher le cul (nope, ça ne s’arrête jamais). Kissou

  2. Sympa l’article, pour une fois que pipi-caca me font bien marrer (bon, niveau enfants, car niveau adultes c’est beaucoup plus facile évidemment…) !
    Par contre, désolé, mais « courir la nouille à l’air est un droit inaliénable » ici à 4 ans et demi, ça les fait toujours autant poiler…

Laisser un commentaire

