Fini nichon

Salut ma brave dame,

bon ben nous y voilà: a pu nichon!

helpN’hésite pas si toi aussi tu veux ce coussin sensuel il est à vendre ici

Je t’annonce le sevrage officiel du Pepito. Après 20 mois d’allaitement le Pepito ne veut plus du sein. Ça a commencé par un refus total du sein le soir, comme la tétée faisait partie du rituel pré-dodo je me suis retrouvée comme une poule qui n’a qu’un poussin (expression campagnarde de ma mère, j’me suis retrouvée comme une conne quoi).
Il a fallu introduire fissa une lecture pré-dodotale pour calmer le Pepito avant la nuit.

Les petites bêtes que voici sont mes amies :

patouchsource

Puis il a viré peu de temps après la tétée du matin, là encore je me suis retrouvée telle la patate germée car avant au ptit dej il prenait une tétée, un biscuit et hop en voiture Simone.
Sauf que le Pepito est une vrai chochotte du p’tit dej, ce qu’il va manger en journée avec plaisir genre un yaourt, un fruit, Môôôsieur le Pepito refuse tout en bloc le matin.
A part les biscuits hyper sucrés et chocolatés il ne veut rien becquetter … Je travaille sur le sujet mais là je bloque un peu.

C’était bien pratique le nichon quand même… Mouais j’avoue je suis triste que l’allaitement s’arrête.
Surtout que je comptais aller jusqu’au sevrage naturel (qui selon la leche league se situe entre 2 et 6 ans) enfin je dis ça, je sais pas si au delà de 3 ans je me serais encore vue l’allaiter. Enfin disons que je voyais encore ça loin et que j’ai été surprise que ça arrive si vite.

C’est con mais sur le moment j’ai eu l’impression de perdre quelque chose d’important dans notre relation maman/bébé. De ne plus être sa maman comme je l’étais auparavant. Limite y’a plus rien qui me distingue maintenant par exemple de son père, j’exagère hein mais tu vois ce que je veux dire quoi. Ça me fait un pincement bordel… snif (sers moi un kir steup’) (avec des noix de cajou grillées).

Après il semblerait que j’ai peut-être induit un sevrage plus rapide car il a une tétine (dixit une discussion avec des connaisseuses en allaitement) mais en même temps la fucking tétine elle m’a sauvé ma santé mentale à un moment la bougresse. Donc bon voilà quoi on est quittes quoi ma couille, par contre merci de pas niquer le palais du Pepito.

Sinon cerise sur le gâteau de brocolis bouillis, j’ai perdu une taille de bonnet de soutif avec tout ça.

Et bordel je suis prête à jurer que ce j’ai perdu dans les seins et tombé sur mon bide. Tssss l’arnaque totale in my face.

A part ça rien à voir mais franchement, combien tu paierais pour acheter ça? Hein? Sur un groupe de vente les gens se sont limite battus pour avoir ça, ça me laisse songeuse…

beeeeeeeeurk

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “Fini nichon

  1. Je compatis… j’ai aussi dû arrêter (à 26-27 mois) parce que « ya plus de lé dans le sein de Maman, essayer l’aut’ ? ya plus de lé non plus ! », mais c’était à cause de la ptite soeur dans le bidou… En effet, au début on se sent conne et inutile mais au final, on s’y fait, plus besoin de se tracasser pour le lever si un jour on doit partir plus tôt… puis pour le ptit dej t’as essayé les céréales avec du lait ? ça marche pas mal chez nous, ou alors les tartines de pain grillé… mais ça prend une plombe les ptits dej du coup (genre 45 minutes chez nous parfois !); bref, dis-toi qu’au moins, t’as récupéré tes nichons (ok, sont pas dans le même état qu’avant, mais ça on le savait :), vais découvrir ça dans 2 ou 3 ans :))

    • Voui c’est ça on se sent inutile, j’aimais bien être une productrice de lé moi!
      J’ai pas essayé les céréales non, j’ai comme l’impression que c’est mon carrelage qui finirait par boire le bol 😉

  2. En même temps c’était super malsain quand même. Pardon mais 20 jours d’allaitement ça passe encore, m’enfin 20 mois quoi…je suis outrée et profondément choquée qu’en 2015 les seins d’une femme ne soient pas exclusivement dédiés à son conjoint, à son gyneco ou à des agences de pub.
    Pour le matin je te suggère du céleri en remoulade et du pâté de veau persillé.

  3. Ah tiens, je vois que ta mère comme la mienne affectionne les expressions à base d’animaux de basse-cour… C’est quoi cet objet dolphinesque ? Moi à la limite je serais prête à payer un euro pour l’offrir à qq’un que j’aime pas. Et encore. Non en fait non. Oh si à mon ancien boss ! Mais ça serait pas sympa pour les collègues… Bon ben en fait non.

  4. Peut-être parceque je suis maman biberon (mais respect et amour à toutes, vraiment à chacun son choix) mais je ne comprends pas trop l’histoire de « sevrage naturel »… Là c’est ton fils qui ne veut plus du sein, mais ça ne serait pas un sevrage naturel?

    • Dans un sens oui c’est un sevrage naturel car c’est venu de lui.
      Après à la leche league il est dit que le sevrage naturel se situe à partir de 2 ans environ, donc je me suis renseignée et il semblerait que donner une tétine induise un sevrage plus rapide voili voiloù

Laisser un commentaire

