Ces principes que je me suis carrés au cul (lulu) # 1

Salut Helmut,

tu sais j’ai souvent lu sur les blogs de parents cette phrase célèbre « Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants » et ben moi je m’incline devant tant de sagesse parce que comme vous amis parents je me suis assise sur certains principes et même que ça fait un peu mal au derche…

Ouais avant je jugeais autrui avec des pensées moisies du genre :

« Han ben moi je ferai pas comme ça »,

« Rhoo c’te honte, MOI jamais MON gosse il fera ça/ aura ça /se comportera comme ça »!

Et ben ça m’est revenu dans la tronche puissance 1000, tu vas me dire: bien fait pour toi t’avais qu’à pas juger > c’est pas faux (quoi qu’est ce que t’as pas compris?!)

Principe number one:

Pas de tétine!

Nada, jamais, no way, pas question, nan mais et puis encore?

On a tenu… un mois.

totote

Pourtant j’avais un paquet d’arguments contre:

Déjà étant gosse j’ai vu ma sœur se traîner DEUX tétines pendant fort longtemps. Elle avait en permanence une tétine dans la bouche ET une autre dans la main, fallait être vigilant pour pas en perdre une, bref c’était le merdier et franchement ça m’a pas donné envie de reproduire le même bazar.

En plus la tétine c’est clairement « la faute » des parents, le Pepito aurait pris son pouce j’aurais laissé faire, mais lui fourrer une tétine dans la bouche bof bof quoi.
Tu vois ça me donnait un peu l’impression de mettre « un bouchon » comme une sourdine pour empêcher les sons de sortir…

Ajouté a ça que la tétine est déconseillée car ça peu faire foirer l’allaitement (avec la fameuse confusion sein-tétine) et puis mon côté baba-cool me hurlait de ne pas lui mettre de plastique-chimique-dégueu dans la bouche.

Mais vois-tu le Pepito il a ENORMEMENT pleuré les 3 permiers mois de sa vie pépitesque. Sans déconner il pleurait tout le temps j’en avais parlé , ben au bout d’un moment quand tes nerfs sont usés tels l’élastique de ta culotte Petit Bateau tu commences à remettre en question ton principe anti-tétine.

Pire: tu finis par voir la tétine comme un espoir de ne pas tourner dingue, et tu te dis finalement why not? Le tétine devient pour toi une sorte de St Graal.

Finalement un beau jour j’ai envoyé le Padre à la pharmacie pour acheter la tétine démoniaque.
On l’a donné au Pepito qui l’a accepté immédiatement. J’ai chialé comme une fiotte quand je l’ai vu avec ça dans la bouche, ben oui principe dans le cul, bébé content mais peut-être accro à la tétine jusqu’à ses 18 ans toussa toussa…

Aujourd’hui on ne peut pas dire qu’il soit fana de la tétine, il ne l’a que pour s’endormir ou en cas de gros chagrin.

Et je dois avouer que finalement la tétine c’est pas si mal… Aïe mon cul.

Mon séant a très mal tu sais car il y a d’autres principes sur lesquels il s’est assis mais bon j’te raconterai ça une autre fois.

J’te laisse faut que j’aille laver mon presse-purée.

horreurQuestion: Comment peut-on mettre ça à son enfant?

J’ai peur là

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “Ces principes que je me suis carrés au cul (lulu) # 1

  1. Mais quelle marrade cet article ! Tu me fais trop rigouler . P’têt passqu’il m’est arrivée la même chose. Mais nous on a tenu 3 jours -_- mais on a fixé la limite ! La tétine ne quitte pas le lit (quelle veinarde ). Et tout le monde est content. Bécots

  2. Nan mais la photo de fin… ATROCE !! Bon et sinon, tu peux (presque) te consoler en te disant que vous avez tenu un mois !!! Perso, après 2h à la mater avec le doigt dans sa bouche et le bras gangrené pour cause de bébé suceur, j’ai vite capitulé, question de survie (être maman ET manchotte, c’était trop ambitieux pour moi). En revanche, Hibou n’a sa tétine que pour dormir (bon OK, j’avoue des fois je m’en sers aussi comme « bouchon » comme tu dis, mais punaise, ce que ça fait du bien de plus l’entendre chouinasser). Bref, moi je suis ni pour ni contre, on fait COMME ON PEUT hein !! 😉

  3. A peu près la même histoire à la maison… La tétine, je ne voulais pas en entendre parler et j’ai tenu jusqu’aux 5 mois de Coquillette avant d’en acheter une. En fait, elle n’en a pas eu besoin avant la fin de l’allaitement et l’aura gardée un peu moins de 10 moins au final. Et je ne regrette pas de m’être assise sur ce principe… Je pense qu’il y a un moment où on ferait à peu près n’importe quoi pour pouvoir dormir ou ne plus entendre de pleurs incessants…

  4. Nous on a tenu 1 jour ahaha ! et pourtant, tout pareil, on voulait pas, mais on voulait pas… et puis bon, on a craqué pour notre bien être mental devant tant de haine euh non pleurs de la part de mini ! 😉

Laisser un commentaire

