Si t’es nulli viens par ici!

Viens amie nullipare, tata Loca elle va te dispenser son savoir. Si t’es primipare ou multipare tu peux viendir aussi surtout si t’es encloquée.

Je vais te donner quelques tuyaux pour ta grossesse et l’arrivée de ton schtroumpf.

Alors aujourd’hui je vais te parler de mon indispensable, lui:

coussindematernite

Le coussin d’allaitement!  (j’ai le même que sur la photo gniiiii et je suis aussi bonnasse que la nénette aussi … ou pas)

Alors là c’est THE truc qu’il faut acheter, tout d’abord pour la grossesse, car enceinte tu ne sais plus comment poser ton humble popotin pour être confortable.

T’as mal au dos, ton ventre te gêne, une fois dans une position potable t’arrive plus à te relever, BREF tu as la grâce du lamantin neurasthénique échoué sur la plage.

Le coussin d’allaitement est ton pote dans ces moments là car il va bien te soulager le dos, va te caler dans le lit, dans le canapé, tu peux aussi t’en servir pour surélever tes jambes.

Je m’en suis énormément servi pour vautrer un max dans mon canap’ et lire ou mater la téloche tranquillou.

Vautrer en paix est un droit inaliénable.

Voilà qui est dit.

Par contre fais-y gaffe car un jour ton coussin peut mystérieusement disparaitre et tu vas le retrouver sous les fesses de ton homme en mode loque lisant une BD: l’homme est un fieffé coquin.

Attation! Achète pas un truc de daube, car même un bon coussin fini toujours par « s’affaisser », faut quand même y mettre le prix, au moins une soixantaine d’euros, alors je te déconseille le coussin tout prouteux qui vient du supermarché et qui vaut 20 €.

Le mien vient du site les Babilleuses: tip-top ma poulette! Sinon selon ce que j’ai entendu les Red Castle et les Corpomed sont bien itou.

Une fois le bébé arrivé ben tout bêtement tu t’en sers pour allaiter, si t’allaites sans lui tu vas te niquer les bras et le dos j’te l’dis tout de suite.

Surtout emporte le à la maternité et tant pis si c’est encombrant. Il est INDISPENSABLE j’te dis! Et si ton bébé est au bib je pense qu’il sert tout autant pour pas te flinguer le dos. Amies biberonnantes viendez me dire si ça vous sert/a servi.

Tu t’en sers également pour caler le bébé pour pas qu’il se fasse la malle du lit ou du tapis d’éveil. Et également lorsqu’il commence à se tenir assis, en effet dans cette position le bébé a tendance à choir assez aisément (phrase en langage soutenu n’est-il pas?).

Voiloù, bon j’te laisse faut que j’aille finir mon yaourt.

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 réflexions sur “Si t’es nulli viens par ici!

  1. Et ben moua, chuis rien qu’une pétasse qui vient pourrir ton article en disant que je n’ai jamais eu besoin d’un coussin comme ça. Même que j’en ai pas acheté ! Par contre je peux te vendre le portage en écharpe ou sling comme personne :-p

    • Donc ton dos est tout mourru non? RIP dos de Chibimal.
      Comment t’as fait alors?
      L’écharpe j’ai jamais trop kiffé, j’ai un sling mais ch’sais pas j’ai jamais accroché. Et le Pepito non plus d’ailleurs ça aide pas… Pourtant je trouve le principe génial, faut pas chercher!

      • Nan nan mon dos va très bien. J’avais un petit bidon et je sais pas mais comme j’ai déjà l’habitude de dormir sur le côté ben, j’ai pas eu besoin de coussin. Tu veux qu’on parle de la perte des kilos de grossesse aussi ? 3:-) Mouahahahhah je suis machiavélique !

  2. Le coussin d’allaitement a servi et servira pour caler bébé.
    Sinon pour allaité j’utilisais un banale traversin de 120 …. tellement moins casse pied a installé que le coussin d’allaitement !

  3. Coucou, moi il m’a servi grave vu que j’ai fait 8 mois alité, c’était mon QG, mon meilleur pote, tout ceux qui sont venus me voir voulais me le piquer!! Et après ben il m’a encore servi jusqu’à plus soif pour le petit loustic, car moi j’avais choisi le modèle avec une sorte de poche kangourou ou ceinture de sécurité pour pas que bébé se fasse la malle!!Bref top complet! Je l’aime!!

  4. Et bien autant j’en ai eu trop super besoin pour la première grossesse et le premier allaitement autant pour le 2ème pas du tout. Mon secret : mon canapé je pense je suis trop bien installée dedans (et il a changé entre les deux bébés…)
    Et sino je veux bien parler des kilos aussi pour voir, c’est toujours marrant! :p

  5. Sinon, on a le droit d’en acheter un même si on n’est pas enceinte et sans bébé ? Parce que vautrer en paix est un droit que chaque cellule de mon corps défend!
    Mais pour ma défense, je suis quand même en essaie bébé (11 mois bordel)!

    • Ah ouais chez toi aussi le bébé prends carrément son temps!
      Je pense que tu dois ABSOLUMENT acheter le coussin pour le droit au vautrage si tel est ton bon plaisir.
      Et d’ailleurs tant de confort fera peut-être venir le bébé attiré par un foyer si bien doté!

  6. Je suis a 8sa et bon diou j’attends que ca, d’avoir cet objet miraculeux.
    Chance est qu’une amie en a à chez un pour sa grossesse il y a 2 ans, et quelle ne s’en est jamais servi car pas aimé.
    Mais moi je sens que je vais l’aimer au plus au point. Merci pour cet article très sympathique.
    Une nouvelle abonnée

    • Chère amie nullipare comme je te comprends!
      Quand j’ai commandé le mieux j’ai trépigné d’impatience en attendant que la factrice daigne me l’apporter, le padre s’est souvient encore tellement je l’ai soulé à force de parler de ça…
      Et félicitations pour ton encloquage ^^

  7. Pingback: Ces principes que je me suis carrées au cul (lulu) # 2 | Mama Loca

Laisser un commentaire

