Aujourd’hui j’ai constellé ma cuisine de particules de carottes

Ouais et même de brocolis en plus, j’en ai aussi plein la fiole et mon gilet blanc a des nuances d’orange et de vert. (Faut être con pour cuisiner tout de blanc vêtue…).

IMG_1590Carottes, brocolis ok, mais où sont les chips et le nutella dans tout ça?

Et oui le Pepito grandit et il est temps pour lui de manger un peu de solide. Et comme je suis une écolo baba cool j’ai fait moi-même les premières purées de légumes de ma progéniture. Avec des légumes bios et tout! Je ne suis que fierté.

C’est pas forcément long ni compliqué à faire les purées de légumes mais putain qu’est ce qu’on salit comme matos. En plus j’ai voulu essayer au thermomix mais ça faisait plein de morceaux. Crois pas que je suis de la team thermomix car j’ai vieux modèle so vintage tout orange que ma refilé la belle-mère, parce que sinon ça vaut un peu une blinde c’te machin. Donc j’ai fini au mixer type bras mais là ce fut le drame car j’ai repeint ma cuisine de micro tâches de carottes.

IMG_1591Admire mon œuvre abstraite

Alors maintenant les meufs venez à mon aide, comment vous faites pour faire vos purées et compotes sans en foutre partout, sans avoir 45 pièces de vaisselle à laver et sans passer une demie heure à gratter les murs pour enlever l’extrait de carottes séché?

Bon je vous laisse car j’ai un shampooing à faire aussi…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

11 réflexions sur “Aujourd’hui j’ai constellé ma cuisine de particules de carottes

  1. Ah ah ah, il fallait demander à ta belle-mère chérie un Babycook pour la naissance de Pepito! Ainsi fini le plafond taché! Bon après tu n’évites quand même pas TOUS les dégats car ton Pepito peut éternuer en mangeant. Et là c’est pas le plafond qui est repeint mais ton doux minois…. (expérience vécue)
    Sinon moi aussi je suis une baba hippie qui fait ses purées bio: on serait pas des mères parfaites nous ou quoi?! Vite, une bière!

    • Ouais on frise la perfection! Vite un kir! (j’aime pô la bière).
      Le babycook c’est vraiment bien? j’ai déjà plein de robots qui servent à rien dans les placards et ma cuisine n’est pas extensible c’est con.

  2. Ouais le Baby Cook ça fait de belles purées, mais je conseille le grand modèle parce que le petit est trop petit…Mais sinon bravo pour les purées bio maison (et pour la reproduction d’une oeuvre de Pollock sur ton mur haha)

  3. Moi j’ai opté pour le Nutribaby de Babymoov, j’ai profité d’une promotion parce que sinon, ça coûte les yeux de la tête ! Quant à repeindre ta cuisine avec du vert, de l’orange ou n’importe quelle couleur bien flashy, quoi qu’il arrive, tu y passeras, tes vêtements aussi, que ce soit pour cause d’éternuement, de bébé farceur ou de maman (très) maladroite (mon cas), et je n’ai pas de remède contre les tonnes de vaisselle, qui est pour moi l’étape la plus pénible dans le fait de cuisiner soi-même les purées et compotes pour son bébé. Mais ça fait près de 5 mois que je tiens le coup sans un seul petit pot industriel, donc c’est faisable ! et si tu as trop de petits morceaux, n’hésite pas à rajouter un peu d’eau de cuisson avant de mixer, ça fait des purées plus lisses. bon courage aux fourneaux !

  4. Bienvenue au club !! Babycook ici aussi e 50/50 avec les petits pots. Mais tu verras, ce n’est que le début…après c’est par terre que tu vas les trouver tes tâches de carottes ^^

  5. un peu tard car je viens seulement de découvrir le blog, qui me fait bien rigoler, mais moi aussi 0 ptits pots depuis presque 2 ans (bon j’avoue, 7 mois d’allaitement exclusif, ça aide, et depuis quelques mois, c’est facile, elle mange comme nous), et j’ai craqué pour un babycook, que j’ai traîné partout en vacances, c’est quand-même le pied, même si c’est en plastique… en plus, ça aide pour faire les tartinades pour les sandwiches du midi

    • Ben tu sais depuis que j’ai repris le boulot le Pepito mange pas mal de petits pots quand même.
      J’assume pas trop mais franchement j’ai pas le temps et quand j’ai du temps j’ai une flemme d’enfer…
      Je me réconforte car bon que se soit du fait maison ou des petits pots chez moi c’est toujours du bio.

      • ben oui, pas évident de gérer avec le boulot, jsais bien… mais sinon, ce que je faisais souvent aussi, c’était lui donner la même chose à manger qu’à nous, mais en mixé, avant d’épicer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s