J’ai testé: soigner bébé avec des méthodes parallèles

Traite moi de crédule, de naïve c’est sans doute vrai, mais peu me chaut je fais keskej’veux!

Mon Pepito comme de nombreux bébés a souffert de coliques et de reflux, des vraies saloperies ces trucs là. Ce qui fait que les 3 premiers mois avec lui étaient disons…folkloriques. Sur le moment j’ai pas rigolé car Pepito hurlait quasi du matin au soir, faut avoir le moral jte l’dis la mère…

Ce que j’adore avec ce genre de problèmes c’est que la médecine, la vraie, ben c’est une GROSSE molle de la quiche, en gros on te dit « oui mais un bébé ça pleure c’est normal voyons! » et mon poing dans ta tronche c’est normal?! ou encore « c’est rien, ça va passer vers 3 mois » moui moui donc en attendant je laisse mon gosse souffrir et je lui dit « je t’en prie mon chéri cesse de brailler tel le putois ça va passer d’ici deux mois! » >BRAVO!

J’ai donc décidé de me tourner vers d’autres méthodes parce que franchement on est pas aidés ma pov’ dame.

f629dbd111e3425fa6539983ed82d9c0Les granulés dans toute leur sensualité :ça c’est de la mise en scène!

Je suis donc allée chez l’ostéopathe, une nénette super gentille et douce avec les enfants, il paraît THE truc qui devrait être fait à tous les bébés la séance d’ostéo car la naissance peut laisser des tensions voire même de véritables traumatismes. C’est vrai qu’en sortant des séances Pepito était ultra cool mais l’effet kiss-cool a duré une heure, une fois à la maison pleurs et re-pleurs.

Coliques/Reflux: +1

Ostéopathe: zéro pointé

Mon porte-feuille: – 53 € fois 3 séances aïe ça douille.

J’ai ensuite tenté un RDV avec mon homéopathe-acuponcteur, j’en ai toujours été très contente pour moi. Ça pue un peu la vieille mémé crado dans son cabinet mais bon il est cool.

Il m’a filé des probiotiques soit disant radicaux pour les coliques, ça a marché deux jours et puis là encore rebelote.

On a tenté aussi l’homéopathie, alors pour les coliques franchement BOF j’ai pas vu de différence.

Par contre pour le reflux y’a du mieux d’ailleurs si par hasard j’arrête le traitement un moment genre je n’ai plus de granules et il faut que je passe à la pharmacie là je vois la différence donc bon c’est pas si mal.

Homéopathe: +1

Coliques: 0

Reflux: meurs saloperie!

Mon porte-feuille: – 55 € la séance et très mal remboursé par la sécu aussi donc aïe je douille Bis

Et là t’ention ça vire dans le paranormal, mais à force d’entendre parler de « toucheur » voire même de magnétiseur, guérisseur, je me suis dis pourquoi pas après tout ça peut pas faire de mal. Faut savoir que moi étant gosse mes parents m’y ont emmené et apparemment ça m’avait fait du bien.

Ça a été un peu chaud avec le Padre qui est plus cartésien que ce bon vieux Descartes (comment ça claque la référence!), je pense que pour lui aller voir un toucheur c’est comme si je l’emmenais voir un marabout qui allait lui égorger un poulet sous le nez en invoquant je ne sais quel démon…

Bref, mais avec tout ça qui aller voir? Parce que c’est bien mignon mais si je crois a ce genre de choses je pense aussi qu’il y a pas mal de charlatans et pour ça rien ne vaut le bon vieux bouche à oreille. C’est donc une personne de ma famille qui m’a conseillé un petit pépé qui touche les gens et gratuitement en plus.

J’ai donc embarqué mon Pepito dans la Loca-mobile et hop direction de le pépé toucheur.

Le pépé m’a accueilli fort chaleureusement, c’est un papy tout ce qu’il y a de plus normal sauf qu’il a un don, il est bavard comme une pie et me raconte plein d’histoires de « soins » qu’il a effectué, il est hyper intéressant sauf qu’en fond sonore le Pepito a décidé d’être plus bruyant qu’un concert de heavy metal, dommage car j’aurais bien écouté le papy toute la soirée au coin du feu. (enfin au coin du radiateur électrique en fait).

Selon lui mon bonhomme souffrait de l’estomac, il a donc « touché » mon Pepito, ce qui consista en une série de petits gestes (des signes de croix je pense) au dessus de Pepito, tout en marmonnant des paroles qui étaient vraisemblablement des prières. J’ai du lui laisser une photo de Pepito car pendant plusieurs jours après mon passage il allait « travailler » sur la photo pour continuer le soin.

Une fois sortis de là le Pepito a été beaucoup mieux pendant 2 jours, MAIS (ne jamais espérer) c’est revenu de plus belle ensuite…

Pépé toucheur: bof

Reflux/coliques: mort temporaire pendant 24 h

Mon porte-feuille: Gratuit! Donc ça va pas trop mal merci et sinon c’est pour quand la carte gold Mama Loca? 

Au final bilan plutôt moisi n’est ce pas? A chaque fois il y a eu un semblant de résultat qui durait au mieux 24 heures au pire quelques heures, le truc bien sympa car à chaque fois tu es envahie par l’espoir que ça fonctionne enfin… et puis ça retombe comme un vieux soufflé tout pourri…

Finalement et bien c’est tout de même le temps qui passe qui a été le plus efficace car vers 3 mois tout ça s’est tassé tout seul.

Même si pour ces problèmes le résultat n’est pas terrible j’aurais toujours tendance à privilégier les méthodes naturelles pour soigner mon Pepito, comme je le fais pour moi même d’ailleurs.

Et vous les môman qu’avez-vous testé?

D’ailleurs je suis curieuse, ça se fait par chez vous d’aller faire toucher un enfant pour les coliques, les dents etc… ? Nan parce que moi je vis en cambrousse et ça se fait pas mal dans mon coin mais qu’en est-il ailleurs? That is the question!

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “J’ai testé: soigner bébé avec des méthodes parallèles

  1. Ma fille n’a pas souffert de colique mais ma meilleure amie dont la fille en a souffert lui a donné une cuillère d’eau de chaux tous les jours sur les conseils de son médecin et à priori c’était vraiment pas mal. Et puis je crois aussi beaucoup au bienfait du portage en écharpe , la position que prend le bébé dans l’écharpe lui soulage le ventre.
    Voilà pour ma part, si ca peut aider ces bébés qui souffrent de coliques et de reflux.

  2. Je n’ai jamais testé de méthodes naturelles pour Coquillette mais en même temps, elle n’en a jamais eu besoin. En 10 mois, je lui ai donné une fois un suppositoire de Doliprane parce que sa température se rapprochait des 38° à cause de dents et que je voulais qu’elle passe une bonne nuit. C’est tout (une vraie costaud ma Coquillette !). Si je devais la soigner, je n’hésiterais pas à tenter l’homéopathie ou l’ostéopathie, même si je n’y ai jamais eu recours pour moi (plus par réticence financière on va dire), car je crois vraiment à ces méthodes. En revanche, tout ce qui est magnétiseur… bof bof. J’ai tendance à penser que pour les gens pour qui ça a marché, c’est l’aspect psychologique qui a fonctionné plus qu’autre chose. Mais dans ton cas c’est différent car c’est quelqu’un qui te l’a fait gratuitement. Bien que je sois très sceptique dans la majorité des cas, je pense que les dons existent, mais que ce ne sont pas chez les gens qui les monnayent qu’on les trouve. Autrement dit, les pancartes « magnétiseur – parking réservé » sont à fuir, mais je n’ai rien contre les papys au coin du feu, au contraire.

  3. Chez nous il y a des « coupe-coliques » comme les « coupe-feux »: tu sais ces gens à qui tu téléphones quand tu te brûles et qui, à distance, soignent tes bobos. J’ai jamais testé pour le feu mais pour les coliques, on avait essayé d’appeler cette fameuse « coupe-coliques ». Elle n’a jamais décroché et entre temps j’avais eu la visite de ma sage-femme qui m’avait dit que la choucroute n’avais pas des coliques mais faim…. La pauvre avait un pic de croissance! Du coup, on a jamais pu vérifier si ça fonctionnait.
    Par contre l’ostéo & cie, on a tout testé mais bof bof… Moi je dis, la magie noire, y a que ça de vrai!

  4. Ah les coliques… Tu aurais vu mon Petit Brocoli… Un suicide maternel visuel. Il se tordait de douleur et hurlait comme ce n’est pas permis. Et en effet, on me disait que c’était normal car « les bébés, ça pleure Madame » (et ta mère, elle va pleurer quand je t’aurai amoché!). Bref, j’ai tout essayé calmosine, boire de la camomille, de la verveine (tous les trucs de Mamie et je comprends maintenant pourquoi tous les petits vieux paraissent té-chou).
    La seule chose qui a marché, ce sont les massages du ventre appris à la PMI. Et il ne faut pas y aller de mains mortes sous peur de casser bébé. Le but est de remonter les jambes du bébé sur le ventre afin que ça lui comprime les intestins. C’était la seule façon pour Petit Brocoli d’évacuer tout l’air accumulé.
    Ensuite, j’ai suivi mon instinct et j’ai arrêté les protéines de lait de vache. On a fait le test d’allergie. Toutes ses coliques étaient dû à l’allergie aux protéines de lait de vache. Merci à tous ceux qui me disaient que c’était normal si mon fils hurlait à la mort.
    A la PMI, ils m’ont dit que les coliques ça pouvait faire très mal. Il ne faut pas minimiser la douleur. Il y a même des adultes qui vont aux urgences tellement ils ont mal à cause de ça.
    Voilà qui est dit, pétez en paix.

    • Péter est un droit inaliénable!
      J’ai massé ici aussi mais j’ai pas vu de grande différence.
      Tu as fait une éviction totale des produits laitiers? Moi j’en mange très peu voire pas du tout car dans ma famille il y a des intolérants au lait de vache donc je suis déjà sensibilisée au problème, mais ce qui est chiant c’est le lait caché (l’enflure) genre dans un biscuit ou une soupe en brique WTF

  5. Pingback: Ces principes que je me suis carrés au cul (lulu) # 1 | Mama Loca

  6. 2 ans plus tard….
    Coucou tt le monde ! Tout d’abbord bravo pour ton texte avec bcp d’humour car j’ai bien rigoler 😜
    J’ai fais une recherche sur google par apport au magnetisme des bébés et ton blog met apparu (comme par enchantement…) 💫
    Je voulais voir les avis sur le magnétisme chez les bébés, car hier soir j’ai emmené mon loulou de 6mois car il fait pas mal d’eczema sur le visage chez un magnétiseur pas mal connu (plus d’1h30 d’attente faut être motivée). La seance a etait tres rapide et a fait les memes choses qu’il a fait ton Pepito. Mais’alors par contre la sale nuit que j’ai passé il sait reveillé plusieurs fois en pleurant limite de douleurs 😩 Donc je voulais savoir pour celles qui en ont vu elles ont remarqué quelques chose le soir ou la nuit…si c’est normal ou pas 😰
    Merci pour vos réponses
    Le future 🤖 17 novembre 2016 😉

Laisser un commentaire

