Les petites mamies de la salle d’attente

grannies

C’est dingue comment le fait de se promener avec un bébé permet d’engager la conversation, avant quand j’avais pas Pepito personne ne m’adressait la parole, ranafoutre de moi jte dis, en plus je suis une vraie timide, j’aborde jamais les gens en premier.

Mais maintenant que j’ai un bébé rose en joufflu tiens, tiens, on a envie de me causer et surtout vrai avec les petites vieilles.

L’autre jour j’ai emmené Pepito chez le docteur pour sa visite mensuelle et je peux te dire que je me suis bien fendue la pêche.
Ayant pris rendez-vous pendant l’heure des chiffres et des lettres je pensais bien voir plus de petits vieux que de mères de famille.

Effectivement deux représentantes du 3ème âge attendaient en grognassant que vienne leur tour. L’une d’entre elle était même arrivée une demie heure en avance, je lui explique que si elle arrive d’avance elle attend encore plus ou bien?

Le Pepito tel le petit être fort sociable qu’il est attend bien sagement sur mes genoux sans moufter et jette à la cantonade les plus beaux sourires édentés dont il a le secret. Forcément les mamies en craquent, elles en peuvent plus.

Elles ont trouvé le Pepito « gracieux » (l’ancêtre dit gracieux à la place de mignon), elles l’ont aussi trouvé « grand pour son âge », ensuite j’ai eu le droit à « oh il a pas beaucoup de cheveux », « Il fait ses nuits? » (noooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnn beuheuuuuuhh *désespoir*), « oh comme il est éveillé », « oh comme il est souriant », « oh comme il est sage » puis plus ça allait plus elles se sont mises à discuter entre elles, petit extrait:

-Mamie 1 « C’est incroyable comme ils sont éveillés les enfants de nos jours! »

-Mamie 2 « Oh oui c’était pas comme ça de notre temps »

-Mamie 1 « Ils sont difficiles je leur en souhaite aux parents »

-Mamie 2 « A mon avis c’est à cause de ce qu’ils mettent dans le lait »

-Mamie 1 « Oh oui c’est comme moi je connais une dame qui vit près d’une centrale nucléaire elle a eu deux fois des quadruplés et sans traitements en plus! »

Mmm d’après toi Mamie 1 elle juste mytho ou bien elle a bu un coup de gnôle avant de venir?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Les petites mamies de la salle d’attente

    • Ce qui est marrant c’est qu’elles disent souvent la même chose, genre « il a pas de cheveux », « il est gracieux ».
      Par contre le coup de la centrale nucléaire c’est de l’inédit…

Laisser un commentaire

