Ma sage-femme d’amour

Salut ma poule,

pendant ma grossesse j’ai été suivie par une sage-femme. Grand bien m’en a pris.

midwife12Louisette I love you

Tu vois à la base je suis pas fan fan du gynéco (gygy comme ils disent sur les forums, moi je dis pas gygy je trouve ça niais).

Pour moi le gynéco c’est souvent un ou une gynécon(ne), c’est pas de ma faute mais j’ai du mal avec eux, j’ai eu une gynéconne si tu savais mon dieu comme elle était conne. Pas un sourire, pas un mot sympa (même dans les moments difficiles, je t’en parlerai peut-être quand on sera plus intimes poulette).

En puis contredis-moi si pour toi c’est différent, mais chez TOUS les gynécos que j’ai vu j’ai attendu au mieux 45 minutes dans la salle d’attente, (au pire 2 heures) pour un RDV d’à peine 15 minutes, merci ça fera 55 euros!

Quand le Pepito a pris place dans mon utérus, j’ai voulu être suivie par un gynéco non pas parce que ça me plaisait mais parce que le gynéco lui il a l’appareil pour faire les échographies et comme je flippais ma mère de faire une fausse-couche ou une grossesse extra-utérine ça me rassurait.

Sauf que quand j’ai téléphoné pour prendre un RDV je me suis fait subtilement envoyé chier (non mais c’est moi ou chez les secrétaires de gynéco l’amabilité c’est optionnel?). Quand j’ai vu ça je me suis dit FUCK LES GYNECO et j’ai appelé un cabinet de sage-femmes.

La sage-femme elle a pas de secrétaire, rapport au fait qu’elle demande pas 100 € à chaque consultation donc tu laisses un message sur son répondeur et elle te rappelle.

2 heures après une adorable sage-femme (on l’appellera Louisette) me recontacte, elle me donne un RDV pour la semaine d’après, j’en pleure d’émotion. Louisette elle te prend à l’heure, elle a un cabinet super chou, tout cosy, tu te sens bien chez elle, tu te dis que la prochaine fois tu vas venir en chaussons. Alors que chez l’gynéco c’est froid, aseptisé et y’a pleins d’instruments de torture.

Louisette elle m’a gardé 1 HEURE en rendez-vous, voui voui 1 heure! Elle a pris le temps de causer avec moi, de m’écouter j’avais l’impression que j’étais pas qu’un bout de viande d’être importante. Tu sens bien que Louisette elle kiffe son job, elle est gentille, disponible, elle blague, tu te sens en confiance tu oses même poser des questions gênantes.

Un truc sympa, chez elle y’a pas d’étriers pour les examens, tu poses un cuissot sur un ballon et l’autre sur sa jambe. C’est tout con mais franchement quand tu vois ça ça donne pas envie quand même.

z403360Beeeeeeeeeeeeeeeeerk

Attend c’est pas fini, elle est formée à l’homéopathie en plus, merci pour le NUX VOMICA my friend qui a limité la gerbouille.

Louisette elle travaille avec sa copine sage-femme Jeannette, j’ai donc eu aussi affaire avec Jeannette pour les cours de préparation à l’accouchement et là aussi c’était super. Les cours étaient dynamiques, pleins d’humour, Jeannette nous a filé plein de tuyaux pour le séjour à la maternité, l’allaitement, la vie après l’arrivée de bébé et ça m’a bien servi je dois dire.

Même encore maintenant, en cas de souci avec bébé hop un coup de fil à Jeannette et Louisette et l’une d’elle me recontacte pour en discuter.

Nan franchement y’a pas photo, pour une grossesse sans problème particulier faut bien avouer que la sage-femme c’est l’idéal.

J’avais lu une fois ch’sais plus où qu’être suivie par un gynéco pour une grossesse normale c’est comme embaucher un pédiatre pour faire du baby-sitting, trop classe l’idée non?

Publicités

8 réflexions sur “Ma sage-femme d’amour

  1. Je suis Poupoule et j’approuve cet article! Moi aussi, j’ai vraiment préféré être suivie par une sf qu’un gygy. Le gygy, il traite plusieurs pathologies en même temps alors que les sf elles ont la tête dans le guidon, elles voient des grossesses et des suites de couche à longueur de journée! Et puis, elles sont plus rassurantes, j’ai l’impression!
    Cotcot,
    Poupoule

    • Ravie de vous connaître chère poupoule, j’aime beaucoup ce pseudo aviaire.
      Oui la SF est beaucoup plus rassurante c’est sûr, plus humaine, et puis je crois aussi qu’elles se croient pas sorties de la cuisse (de poulet, huhu!) de jupiter contrairement aux gynéco…

      • Ca tombe bien, moi j’aime bien les pseudos espagnols #ChicaConCojones !
        J’ai eu affaire à un gynécon en début de grossesse, j’ai eu peur que Petit Brocoli se trompe de père en sortant… ^^
        Je fais bientôt un article sur les sf, je te l’enverrai (par pigeon voyageur si tu veux…)

  2. J’ai horreur du « gygy » moi aussi, et comme toi, j’ai été suivi par sage-femme lors de ma grossesse. J’ai adoré! Les sages-femmes chouchoutent les futures mamans, elles sont douces et rassurantes!

  3. Pingback: Ce projet de naissance | Mama Loca

  4. C’est vrai que pour chaque rendez-vous chez ma gynéco j’attends bien entre 45 min et 1h dans la salle d’attente. Au départ j’arrivais un peu en avance pour être sûre de ne pas le louper, maintenant j’arrive à la dernière minute… !

    Et chez moi aussi les secrétaires sont ignobles, je me suis faite jeter quand j’ai appelé pour mon premier rendez-vous. Super désagréable. Et quand j’ai eu un soucis qui m’a poussé à aller aux urgences en catastrophe ma belle-maman, inquiète, a appelé pour avancer mon prochain rendez-vous et elle s’est faite à son tour jeter… Sur quoi la secrétaire a demandé à ce que ce soit MOI qui l’appelle, sur quoi je l’ai fait (J’étais au courant de rien à la base, belle-maman était donc toute gênée), sur quoi je me suis faite encore et encore jetée. -.- »

    Autrement la gynéco est discrète et « gentille » mais en effet elle s’étale pas trop. C’est rapide, pas beaucoup de questions, avec elle rien est grave mais elle te donne pas d’explications. T’as limite l’impression de déranger quand tu poses des questions… Et lors de ma dernière écho mon chéri a vu le zizi du petit homme dès la première image et a dit tout content « Ah là c’est un garçon ? » sur quoi il s’est fait bien remballer par ma gynéco qui lui a dit que c’était pas son travail, que son boulot c’était de savoir si le bébé allait bien parce que c’est le principal… bla bla bla… Alors que le pauvre ne parle jamais et a dit ça parce qu’il était fier d’avoir deviné tout seul et qu’il voulait essayer de « participer ». Dès le début de l’écho qui doit durer une demi heure tu es bien refroidi quoi… !

    • Dis donc super ambiance l’échographie!
      Ça me bouffe de lire ça ils pourraient pas se « tenir » un peu les gynécons quand même? Merde c’est un moment hyper important une écho pour les parents et v’la l’autre comment elle te casse l’ambiance…
      J’crois qu’ils ont une trop haute opinion d’eux même, à la fin ça leur monte à la tête…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s