Les surnoms de bébé: de la niaiserie à l’état pur

Mon Pepito a un prénom (qui n’est pas Pepito of course, si tu l’as cru tu seras privé de nutella à vie), mais Pepito a PLEINS de surnoms, tous plus neuneu les uns que les autres du style: mimi, chouchou, boubou, loulou et encore j’en passe sous silence ou tu vas avoir honte pour moi.

Tu remarqueras que chez moi ça consiste surtout à la répétition d’une syllabe!

Quoique j’ai de la ressource car je l’appelle aussi: « petite tête toute ronde », « bonhomme de lait », « bouchon de liège », « monstrosaurus-rex »…

nick_name_xlarge

BREF, le souci c’est qu’à force de l’appeler ainsi je crois que mon Pepito ne saura jamais comment il s’appelle en vrai, je l’imagine plus tard à un entretien d’embauche « Bonjour, je m’appelle Boubou Dupont, ravi de faire votre rencontre ».

Une fois une de mes tantes m’a demandé « Alors comment va Pepito? » je t’avoue que là j’ai eu un moment d’absence genre « Mais de qui elle parle là tata Paulette? », alors qu’elle m’aurait dit « Alors comment va Boubou/Chouchou/Mimi? » ça aurait été très clair pour moi… la loose quand même.

Et dire qu’avec le Padre on a galéré pour lui trouver le splendide prénom de Pepito.

Oui je sais va falloir que je travaille là dessus.

Fais moi me sentir moins seule, dis-moi quels sont les surnoms de ton môme.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Les surnoms de bébé: de la niaiserie à l’état pur

  1. J’en reste au banal ‘lapin’ et sinon je l’appelle par son prénom…
    J’ai toujours détesté (voire hait) les surnoms ridicules dont m’ont affublés mes parents plus jeune donc je reste soft!

  2. J’adore ton article, surtout pour l’entretien d’embauche! 😉
    Ici c’est le festival du n’importe quoi pour les surnoms. On l’appelle « ma p’tite choucroute », « la loukoueche argentée » (ok on est d’accord, ça ne veut rien dire), « poupou des bois » et pareil on se dit qu’il faut qu’on commence à dire son prenom plus souvent sinon elle ne saura jamais comment elle s’appelle (alors qu’elle a le plus joli prenom du monde cette chanceuse…)!

  3. Que c’est vrai… Je dois parfois me forcer à dire son vrai prénom pour qu’elle s’y habitue parce que sinon, Coquillette n’aurait le droit qu’à Choupinette, ma Louloute, mon p’tit Prout (pas très classe hein…), etc… Quand elle était tout bébé, c’était la Turtle, rapport à son cou tout fripé qui me faisait penser à une tête de tortue… La pauvre, alors qu’elle aussi, a le plus beau prénom du monde (on a tous appelé nos enfants pareil ou quoi ? ^^)

Laisser un commentaire

